mercredi 7 mars 2012

Course infinie

J'ai toujours aimé la nuit. L'obscurité, la tranquillité, la discrétion. Le silence. Personne ne me voit, personne ne m'entend. Je cours. A grandes foulées, sans but précis, je cours.

- - -

Quelque chose ne va pas cette nuit. Un décalage. Une vibration dans l'atmosphère. Ils me suivent. Je le sais, je le sens. Ils ne me rattraperont pas.

- - -

J'accélère. Ils m'ont presque attrapé la nuit dernière, cela ne se reproduira pas. Je sais pourquoi Ils me poursuivent. Ils veulent m'enfermer, m'observer, m'analyser. J'ai besoin de ma liberté.
Je cours pour le plaisir, sans autre but qu'atteindre la plénitude que m'accordent mes courses sous l'œil de la lune.
Je cours, et je m'abreuve du silence, je tire mes forces de cette lune qui mène sa propre course au dessus de moi. Elle est pleine ce soir. Je ralentis pour l'observer, puis repars, en allongeant encore ma foulée.
Personne n'attrapera le Renard.




Mots imposés : lune, renard
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire