dimanche 11 mars 2012

Quand je serais grand...


"Quand je serais grand, je serais Canadien !" Combien de fois avais-je pu répéter cette phrase ? J'avais vu à la télé un reportage sur le Canada. La neige, les bucherons, le sirop d'érable. J'étais fasciné.

Alors j'avais décidé que je serais Canadien.

Mes parents ont utilisé mon rêve. Ils l'ont gâché. Ils me l'ont agité sous le nez comme on secoue une carotte devant un âne pour le faire avancer. "Si tu fais tes devoirs, tu pourras devenir Canadien." Hop ! Je faisais mes devoirs. "Si tu ranges ta chambre, tu pourras devenir Canadien." Hop ! Je rangeais ma chambre.

Je n'ai pas réalisé mon rêve. Il était gâché, appauvri. Il ne me donnait plus la force de me battre.

J'ai un nouveau rêve. Mais celui-là, je ne laisserai personne l'utiliser contre moi. Quand je serais grand, je serais un héros. Mais chut... C'est un secret !



Mots imposés : carotte, canadien, une onomatopée. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire