dimanche 18 mars 2012

Sorcellerie


Je suis prisonnier.
Depuis un an maintenant, je suis enfermé. Ma famille s’occupe de moi, mes parents, mes sœurs viennent me voir. Ils s’occupent de moi, ils me parlent, me racontent leur journée. J’aimerai participer, mais je suis enfermé.
Hier, maman est venue me voir avec un livre que je ne connaissais pas. Harry Potter à l’école des sorciers. Chaque jour, elle me lit un chapitre, elle m’aide à m’évader, à oublier un peu mon isolement.
---
Cela fait maintenant un an que je lis à mon fils les aventures des petits sorciers. Je pense qu’il y croit. Qu’il rêve, lui aussi, de recevoir une lettre le jour de ses onze ans, lui annonçant qu’il est un sorcier. Son anniversaire est la semaine prochaine, et je n’ose imaginer sa déception. S’il était sorcier, il pourrait s’enfuir. S’extraire de cette prison. Cela n’arrivera pas.
---
Hier, Quentin a eu onze ans. Il n’a pas reçu sa lettre de Poudlard, mais il s’est libéré de sa prison. Lui qui était un simple spectateur dans son corps paralysé, a pu s’échapper de la seule manière possible. Peut- être était-il un peu sorcier, finalement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire