jeudi 15 mars 2012

De l'origine des lucioles


Ma maman m’a raconté une histoire un jour. J’étais petite, mais je m’en souviens bien, parce qu’on était dans le jardin à attendre le début d’un feu d’artifice. Je m’étais approchée d’un buisson, et j’avais aperçu une luciole. C’était la première fois que j’en voyais une, et j’ai eu la réaction qu’ont tous les enfants quand ils font une découverte.

J’ai crié pour dire à mes parents de venir voir ma « trouvaille ». Evidemment, le temps qu’ils arrivent, la trouvaille en question avait disparu. Et c’est à ce moment que ma maman m’a raconté l’histoire dont je vous parle.

Vous saviez, vous, que les lucioles ne sont pas des insectes ? Non, je suis sûre que vous ne le saviez pas. Les adultes ne savent pas ce genre de choses.

Les lucioles ne sont pas des insectes. Ce sont des fées. Oh, vous pouvez hausser les sourcils, et afficher le sourire en coin de « ceux qui savent ». Mais que vous me croyiez ou non, les lucioles sont des fées. Elles parcourent le monde, à dos d’oiseaux, et répandent leur poussière de fées sur les enfants qui croient en elles. Cette poussière, plus fine que la poudre la plus fine du monde, permet aux enfants de croire en leurs rêves.
Et si vous pensez que les lucioles ne sont pas des fées, c’est surement parce que vous n’avez jamais été saupoudré de leur poussière magique… 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire